Qui sommes nous ?

Eveil toi

Comme son nom l’indique c’est pour éveiller les consciences au bien-être, de soi et des autres.

Je cherche à faire véhiculer les valeurs d’entraide, de partage, de solidarité et d’égalité.

Bien être de soi et des autres ?

Pour être bien : il faut une bonne alimentation, un bon équilibre. L’environnement qui nous entoure est aussi important. Cela joue un impact sur notre moral. Nous savons tous que l’être humain n’est pas fait pour vivre seul, il a besoin d’être en communauté, de partager et d’échanger. C’est important et primordial de regarder ce qu’il se passe autour.

Comment vivre avec les autres lorsqu’on vit une souffrance intérieure ? L’acceptation de soi est primordial pour mener une vie épanouie. Pour ne pas s’isoler du reste du monde.

Eveil toi n’a pas d’autres prétentions que de revenir à l’essentiel. Se prévenir autant que possible des maladies physiques et psychiques. Par le sport, l’alimentation, le bien-être en général. Pour cela nous organisons des ateliers, conférences, initiations, rencontres et événements.

Vous possédez déjà le trousseau, on vous aide à trouver la clef du bonheur

Comment est née cette envie ?

Je m’appelle Elise Minssie, Lilloise de 33 ans. Je suis quelqu’un d’actif et je ne peux pas et ne veux pas me résoudre à regarder le monde évoluer ainsi sans bouger. Voir les choses dépérir et ne rien faire.

J’ai créé l’association Eveil Toi en juin 2017. Auparavant, j’avais ma propre société «  Bain alors ! » Société d’achat revente de savon fantaisie et autres. Principalement en vente à domicile car j’adore le contact… Celle-ci m’a poussé à tester différent types de ventes, rencontrer beaucoup de monde et à créer des salons commerçants, cela m’a plu.

J’étais engagé dans deux autres associations. J’ai toujours aimé rencontrer des gens, aider.

« Bain alors « , mon entreprise, n’étais pas rentable et a fermé ses portes, mais mon envie de garder ce lien avec les créateurs et mon envie d’indépendance m’ont donné l’idée de créer des salons, mais à but caritatif cette fois-ci en utilisant le système associatif et pour mon plus grand plaisir.

La joie de voir des sourires. Relever des challenges. Pouvoir faire le bien autour de soi et être acteur de sa vie. Pouvoir partager mes expériences, m’enrichir encore plus avec des partenariats avec d’autres associations. Pour lutter, pour la protection de notre planète. Pouvoir passer des messages et surtout, pouvoir informer et faire participer des personnes en difficulté.

Nous sommes tous acteurs de notre vie. Il n’y a pas de petites actions. Il y a déjà beaucoup d’associations qui existent pour l’environnement, l’alimentation ou pour l’aide à la personne.

Nous souhaitons créer des partenariats avec d’autres associations pour que l’on mette en place des actions. Unir nos forces pour avoir un impact plus important. Car chacun à son savoir et sa spécialité.

Mon but est de trouver les références pour relayer de bonnes informations aux publics et avoir quelque chose de très riche.

Ensemble nous sommes plus forts !

C’est pourquoi je vais mettre en place des événements pour récolter des fonds, pour pouvoir réinjecter les bénéfices dans des projets environnementaux, sociaux et/ou solidaires.

Je vais vous citer une phrase que j’adore ! <3

«  Ne doutez jamais qu’un petit groupe d’individus conscients et engagés puissent changer le monde. C’est même la seule chose qui se soit toujours produite » Margaret Mead , anthropologue.

Pour connaître nos actions plus en détail, je vous invite à suivre l’onglet: « Nos actions«